Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) de Montpellier

Cette donnée renseigne les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) à partir de 2008 pour la Commune de Montpellier. Lors de la vente d’un bien immobilier les notaires ont obligation d’informer la mairie des détails de la vente afin que la mairie puisse se substituer à l’acquéreur, elle utilise alors son droit de préemption. Cette donnée comporte les informations brutes dans le premier onglet, pour les suivants il s’agit d’un traitement statistique par type de bien, surface, type d’acquéreur, ou encore évolution des prix.

Dans les versions Excel, sur l’onglet 3, il s’agit d’un tableau dynamique par quartier, il suffit de remplacer les cellules 1 E et F, par les cellules J et K correspondantes au quartier désiré.

Ces données sont accompagnées par des traitements cartographiques de certaines données, compilés sous forme d’images dans un document PowerPoint.

Les informations du dataset

These fields are compatible with DCAT, an RDF vocabulary designed to facilitate interoperability between data catalogs published on the Web.
Fréquence
Annuelle
Spatial / Geographical Coverage Location
Ville de Montpellier
License
Nom du contact
OpenData3M
Email du contact
OpenData3M@montpellier3m.fr
Identifiant
VilleMTP_MTP_DIA
Proprietaire
Montpellier
Producteur
Montpellier Mediterranée Métropole
Date de modification
2018-03-05 05:03 pm
Date de publication
2016-06-21 07:06 pm

Autre accès

Les informations sur cette page (le méta-données du jeu de données ) sont également disponible dans ces formats

JSON RDF

Plus d'informations DKAN API