Enquête Ménages Déplacements

Ce jeu de données regroupe toutes les ressources liées à l’Enquête Ménages Déplacements, réalisée en 2014 sur l’est du Département de l’Hérault.

Au-delà des obligations relatives à la licence Odbl tous ré utilisateurs s'engagent à préciser la source de leurs travaux dans toute exploitation et publication de la manière suivante : « Enquête Globale des Déplacements de l’Hérault 2012– 2015 cofinancée par le Département de l’Hérault, l’Etat, Montpellier Méditerranée Métropole, la communauté d’Agglomération du Bassin de Thau, la communauté d’Agglomération du Pays de l’Or, la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et la communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée».

Une formulation plus courte «Enquête globale de déplacements de l'Hérault 2012-2015 » pourra être utilisée. Cette appellation sera complétée des logos des différents cofinanceurs et sera, à priori, à réserver aux renvois et aux iconographies.

Concernant uniquement la partie EDGT la formulation sera la suivante : «Enquête Déplacements Grand Territoire de l’aire métropolitaine de Montpellier – 2013-2014». Cette appellation serait complétée des logos des différents cofinanceurs est à réserver aux renvois et aux iconographies.

Ce jeu de données contient :

  • Les données brutes sur l’est du département de l’Hérault (EDGT34 : Enquête Déplacement Grand Territoire sur l’aire métropolitaine de Montpelliéraine, 190 communes).
  • Les découpages géographiques (zones fines, secteurs de tirage, D30 et D10)
  • Divers manuels descriptifs
  • Une base de données préparée (dump) pour un traitement Postgrè (réalisée par Montpellier Méditerranée Métropole)
  • Le script de traitement et de vérification des données brutes générant la base préparée (réalisée par Montpellier Méditerranée Métropole)

Les données brutes sont constituées de 3 types de données accompagnées d’un dico et d’un guide d’exploitation, il s’agit des résultats de l’enquête en face à face, par téléphone et des résultats globaux le tout divisé en fichiers déplacements, ménages, opinions, personnes et trajets.

Le découpage géographique est fourni en shape et geojson il permet une visualisation cartographique des données selon 4 échelles de plus petit au plus grand découpage : les zones fines, les secteurs de tirage, le D30 pour un découpage en 30 secteurs et le D10 pour un découpage en 10 secteurs.

La base de données préparée et issue d’un traitement des données brutes réalisée par la direction des mobilités de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est accompagnée de son script d’exécution. Ce script permet de d’harmoniser et faire correspondre les variables afin d’obtenir une base homogène dans l’optique d’un traitement Postgré SQL. Le script contient aussi des éléments de contrôle de la donnée.

Les informations du dataset

These fields are compatible with DCAT, an RDF vocabulary designed to facilitate interoperability between data catalogs published on the Web.
Fréquence
Ponctuelle
License
Nom du contact
OpenData3M
Email du contact
OpenData3M@montpellier3m.fr
Identifiant
MMM_MMM_EDGT
Proprietaire
Montpellier Mediterranée Métropole
Producteur
Montpellier Mediterranée Métropole
Date de modification
2018-02-14 05:02 pm
Date de publication
2018-02-12 03:02 pm

Autre accès

Les informations sur cette page (le méta-données du jeu de données ) sont également disponible dans ces formats

JSON RDF

Plus d'informations DKAN API