Indice de touristicité de Montpellier Méditerranée Métropole

Cette donnée renseigne l’indice de touristicité pour la métropole de Montpellier. Cet indice correspond à l’agrégation de plusieurs statistiques (capacité hébergement, fréquentation des lieux de visite, accessibilité, attractivité…) afin d’appréhender l’attractivité d’une ville.

La touristicité représente les capacités du territoire, pas sa performance

Le fonctionnement de l’indice de touristicité est le suivant : chaque critère apporte un nombre de points. Le total, divisé par 100, permet d’établir un indice de touristicité qui sera au maximum de 1.

Attention, l’indice de touristicité ne représente pas la performance du territoire. Avoir un indice de touristicité de 0,85 ou 0,92 sur 1 signifie généralement que l’on se trouve dans un lieu touristique, bénéficiant d’une bonne notoriété, avec une offre conséquente et sans doute des accès assez faciles. Un territoire avec moins d’offre, plus isolé, moins connu aura peut-être un indice de touristicité à 0,36, ou 0.42 !

Les informations du dataset

These fields are compatible with DCAT, an RDF vocabulary designed to facilitate interoperability between data catalogs published on the Web.
Fréquence
Annuelle
Spatial / Geographical Coverage Location
Montpellier Méditerranée Métropole
License
Nom du contact
OpenData3M
Email du contact
OpenData3M@montpellier3m.fr
Identifiant
MMM_MMM_IndiceTourist
Proprietaire
Montpellier Mediterranée Métropole
Producteur
Montpellier Mediterranée Métropole
Date de modification
2017-11-29 12:11 pm
Date de publication
2016-06-21 07:06 pm

Autre accès

Les informations sur cette page (le méta-données du jeu de données ) sont également disponible dans ces formats

JSON RDF

Plus d'informations DKAN API