Overture Maps déploie son jeu de données sur les transports (en open source)
L’Overture Maps Foundation, initiative collaborative visant à proposer des services de cartographie ouverts dont nous vous parlions dans cet article, vient d’annoncer la disponibilité générale de son jeu de données dédié aux transports. Cette nouvelle ressource, conçue pour être utilisable immédiatement par les développeurs, permet de soutenir un large éventail d’applications, du secteur automobile à la logistique, en passant par la navigation et l’urbanisme.
» Pour lire la suite, rendez-vous sur GoodTech
La France classée première européenne en matière d'open data pour la 4e année consécutive La France confirme sa position de leader européen en matière d’open data en conservant pour la 4e année consécutive sa première place au classement open data établi par la Commission européenne. Dans la dernière et dixième édition de l’Open Data Maturity Report, le pays se place ainsi devant la Pologne et les 33 autres pays européens examinés (pays issus de l’Union européenne, de l’Association européenne de libre-échange et pays candidats) et est qualifié de “trendsetter”.
» Pour lire la suite, rendez-vous sur data.gouv
Philippe Latombe : “Il faut publier en « open data » les conclusions des rapporteurs publics de la justice administrative”
Après l’open data des décisions de justice, des députés MoDem viennent de déposer une proposition de loi (PPL) pour mettre à la disposition du public les conclusions des rapporteurs publics devant les juridictions administratives ainsi que les rapports publics des conseillers rapporteurs et les avis des avocats généraux près la Cour de cassation. Entretien avec l’un des auteurs de la PPL, Philippe Latombe.
» Pour lire la suite, rendez-vous sur Acteurs Publics
Opendata : la fin des bisounours
Pour Denis Berthault, Vice-Président du Groupement français des industries de l'information, la stratégie d’ouverture des données publiques de la France est loin des résultats annoncés, malgré plus de dix ans d’une intense mobilisation des acteurs publics, notamment dans les collectivités locales.
» Pour lire la suite, rendez-vous sur La Gazette
