Cette donnée renseigne l’indice de touristicité pour la métropole de Montpellier. Cet indice correspond à l’agrégation de plusieurs statistiques (capacité hébergement, fréquentation des lieux de visite, accessibilité, attractivité…) afin d’appréhender l’attractivité d’une ville.
La touristicité représente les capacités du territoire, pas sa performance
Le fonctionnement de l’indice de touristicité est le suivant : chaque critère apporte un nombre de points. Le total, divisé par 100, permet d’établir un indice de touristicité qui sera au maximum de 1.
Attention, l’indice de touristicité ne représente pas la performance du territoire. Avoir un indice de touristicité de 0,85 ou 0,92 sur 1 signifie généralement que l’on se trouve dans un lieu touristique, bénéficiant d’une bonne notoriété, avec une offre conséquente et sans doute des accès assez faciles. Un territoire avec moins d’offre, plus isolé, moins connu aura peut-être un indice de touristicité à 0,36, ou 0.42 !
Données et ressources
Contenu relié
Les informations du dataset
These fields are compatible with DCAT, an RDF vocabulary designed to facilitate interoperability between data catalogs published on the Web.Fréquence | Annuelle |
---|---|
Spatial / Geographical Coverage Location | Montpellier Méditerranée Métropole |
License | |
Nom du contact | OpenData3M |
Email du contact | OpenData3M@montpellier3m.fr |
Identifiant | MMM_MMM_IndiceTourist |
Proprietaire | Montpellier Mediterranée Métropole |
Producteur | Montpellier Mediterranée Métropole |
Date de modification | 2022-11-29 12:11 pm |
Date de publication | 2016-06-21 07:06 pm |