Morts pour la France 1914-1918 inscrits sur les monuments aux morts de Montpellier Méditerranée Métropole

Cette donnée renseigne les noms inscrits sur les monuments aux morts de la Métropole de Montpellier lors de la première guerre mondiale.

Cette donnée a été constituée en collaboration avec un projet de recherche de l’Institut de Recherche Historiques du Septentrion de l’Université de Lille 3 nous avons travaillé sur les noms inscrits sur ces mêmes monuments. Initié en 2009 à propos des seuls monuments aux morts de la guerre de 1914-1918 et pour le seul département du Nord http://monumentsmorts.univ-lille3.fr le projet a pour objectif la constitution d'une base de données nationale sur les monuments aux morts (projet soutenu par la Mission du Centenaire).

Suite à divers échanges nous avons décidé de compléter les informations manquantes pour une vingtaine de communes de la Métropole de Montpellier et en échange le laboratoire nous fournit un fichier structuré sur les morts pour le France lors de la première guerre mondiale inscrits sur les monuments aux morts de Montpellier Méditerranée Métropole.

Les informations du dataset

These fields are compatible with DCAT, an RDF vocabulary designed to facilitate interoperability between data catalogs published on the Web.
Fréquence
Ponctuelle
License
Nom du contact
OpenData3M
Email du contact
OpenData3M@montpellier3m.fr
Identifiant
MMM_MMM_MortsPourFrance
Proprietaire
Montpellier Mediterranée Métropole
Producteur
Montpellier Mediterranée Métropole
Date de modification
2018-03-09 04:03 am
Date de publication
2018-03-08 11:03 am

Autre accès

Les informations sur cette page (le méta-données du jeu de données ) sont également disponible dans ces formats

JSON RDF

Plus d'informations DKAN API