Cette donnée renseigne les résultats des enquêtes de satisfaction faites dans le cadre des démarches QualiVille.
Cette donnée est différente selon les phases d'enquête.
Entre 2009 et 2020 (VilleMTP_MTP_QVEnquete_Archive) il s'agit de la phase élaborée par AFNOR Certification et le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale). Le référentiel d’engagements de service a été défini à partir des attentes des usagers, puis validé par les associations de consommateurs et les instances représentatives des collectivités et des pouvoirs publics. QualiVille est une démarche de certification volontaire. Le certificat est délivré pour 3 ans et renouvelable, des audits annuels permettant de garantir le maintien de la qualité de service.
Cette démarche qualité a été menée auprès des accueils et standard de l’Hôtel de Ville, des services vie quotidienne, population, état civil, administration des cimetières, droit des sols, poste de police Hôtel de Ville, fourrière, aire piétonne éducation et enfance. Courtoisie, efficacité, écoute, confidentialité, clarté des informations, signalétique adaptée, optimisation des temps d’attente, confort d’accueil, ajustement des horaires, transparence et égalité dans la gestion des demandes, assistance aux personnes sont autant de thématiques abordées.
Depuis 2023 (VilleMTP_MTP_QVEnquete), il s'agit d'enquête ponctuelle réalisée dans certains services plus les données issues de bornes de satisfaction installées dans certains bâtiments municipaux.
Données et ressources
Les informations du dataset
These fields are compatible with DCAT, an RDF vocabulary designed to facilitate interoperability between data catalogs published on the Web.Fréquence | Annuelle |
---|---|
Spatial / Geographical Coverage Location | Ville de Montpellier |
License | |
Nom du contact | OpenData3M |
Email du contact | OpenData3M@montpellier3m.fr |
Identifiant | VilleMTP_MTP_QVEnquete |
Proprietaire | Montpellier |
Producteur | Montpellier Mediterranée Métropole |
Date de modification | 2023-10-11 01:10 pm |
Date de publication | 2016-06-21 07:06 pm |